tourisme-ete.jpg
19 novembre 2017 MÉTÉO NOUS JOINDRE

TOURISME

Évènements

Evenements

Fête du vieux marché (la deuxième fin de semaine complète du mois d'août)

Venez revivre l'ambiance des années 1830 où les gens sont vêtus comme à l'époque. Les femmes arborent les robes longues et colorées, les tabliers à dentelles et les chapeaux fleuris. Les hommes portent fièrement culottes et habits de travail, vestons et cravates, redingotes et même les tuyaux de castor comme on en fabriquait autrefois à Saint-Denis.

C'est la rencontre annuelle, on s'y retrouve flânant dans les allées bondées, sirotant une bière à la Distillerie Nelson, admirant jouets en bois, vêtements d'enfant, canards stylisés, oreillers en écailles de sarrasin et bien plus.

Tout ça à l'ombre de nos précieux arbres plus que centenaires qui nous procurent l'ombre appréciée lors des journées chaudes. Le bord de la rivière est également l'endroit idéal pour trouver la fraîcheur, s'asseoir et admirer la beauté de cette rivière.

Au Vieux Marché de Saint-Denis, quelle atmosphère ! Que ce soit pour admirer ou acheter les produits fabriqués par les talentueux artisans, pour rencontrer la parenté et les amis ou pour simplement contempler les costumes d'époques des exposants et des visiteurs, toutes les raisons sont bonnes pour faire partie de la fête.

Pour assouvir la faim, la Place gourmande regorge de petits restaurants rapides où différents produits du terroir sont servis. La région offre également plusieurs restaurants aux menus variés et raffinés.

Pour créer l'ambiance propice à la fête, différents groupes musicaux nous font vibrer au son de leur musique traditionnelle. Leurs prestations sont toutes plus enlevantes les unes que les autres. Une belle occasion pour danser et avoir du plaisir!

Pour connaître la programmation complète du Vieux-Marché, cliquez ici

 

Commémoration des Batailles Patriotes des 23 et 25 novembre 1837 
(le dimanche le plus près du 23 novembre de chaque année)

Evenements 2

Rassemblement populaire organisé par la municipalité de Saint-Denis-sur-Richelieu, le dimanche le plus près du 23 novembre de chaque année, cette journée commémore les Batailles Patriotes des 23 et 25 novembre 1837 et les luttes des Patriotes du Bas-Canada. Au programme: messe du souvenir, allocutions, cérémonie rendant hommage aux Patriotes, dépôts de fleurs et visites animées de la Maison nationale des Patriotes.

Pour plus d'informations, communiquez avec la municipalité au 450 787-2244.

Section Jeunesse Association des plus beaux villages du Québec Entre fleuve et rivière